Ubique,
les vacances
immobiles

Exposition collective
Voir le projet exposé > Living the dream
Avec l’approche du solstice le temps s’étire, les jours craquellent et laissent apparaitre des velléités d’ailleurs jusque là enfouies dans le quotidien bordé du travail. L’indolence affleure sous les dernières occupations de juin et avec elle un cortège vague de projets de voyage sans lieu ni date, de vies nouvelles à la géographie incertaine.

Paris cherche sa plage, se l’invente dans les interstices de son urbanisation saturée. Evidemment ce n’est pas une plage, même pas une toute petite, juste l’envie d’une plage, un désir qui pousse là où on ne peut pas partir et qui raconte que le voyage ne commence pas. Mais si personne n’est parti, tout le monde est aussi ailleurs : dans le récit de son autre vie, des vacances futures ou non-avenues, tendu vers l’horizon de l’été qui débute.

UBIQUE se présente comme le carnet de route de ces voyages immobiles, empreint d’un imaginaire de jeux et de territoires éloignés, de délicieuse oisiveté enracinée dans l’idiot quotidien des temps ordinaires. Entre le réel et son double, UBIQUE déroule devant nous l’exotisme halluciné d’une époque qui rêve de road-trip au bureau, dont les écrans déversent en ville le flux hémophile des fleuves sauvages. Citadin et survivaliste, salarié et aventurier, l’individu contemporain remodèle ici ses identités molles au gré des projections multiples que lui permettent technique et désir mélangés.

Glassbox

Avec : Mathilde Barrio Nuevo et Julie Marchal, Julie Buffart-Moret et Raphael Emine, Antoine Carbonne, Virginie Descamps, Romain Gandolphe, Mathieu Gruet, Elsa Parra et Johanna Benainous, Luke James, Samir Mougas, Marie Ouazzani et Nicolas Carrier, Alicia Tréminio, Samuel Trenquier, Florian Viel, Mélanie Villemot

17.06.17
>
08.07.17
Vernissage le 16.06 19h > 21h

Glassbox
4, rue Moret, 75011 Paris

Glassbox
Evènement Facebook

Julie Marchal & Mathilde Barrio Nuevo

© 2018